compte rendu : CCC 2010 du 30.08.2010 de Pierre

PIERROT

Allez, un p’tit CR pour vous conter ma CCC…

Petits rappels:
2 courses de préparation (Grand Raid 73 et Aravis Trail) et 2 échecs mad à cause d’un bassin récalcitrant… donc l’objectif est de finir pour ne pas finir capot sur la saison 2010 !
3 ND2BR au départ (JP, Lolo et moi)

Jeudi AM, on se retrouve tous à Chamonix sous un soleil de plomb. Retrait des dossards, petit tour du salon UTMB et pasta dans une pizzéria, on est tous prêts pour le lendemain

Vendredi matin, notre assistance de choc (Joce, Véro) nous dépose au centre de Courmayeur.

9h00, la pluie commence à tomber sad ; 1h d’attente sous la pluie avec, entre autres, Christian Durrafourg d’Ambérieu Marathon et Denis Bousquet de l’EAB.

10h ça part dans tous les sens et je retrouve Pascalou Lillaz qui filera rapidement devant. La pluie continue de tomber de plus belle !!! mad

Je décide de rester bien calme dans le peloton et difficile de connaître sa place dans les premières ascensions. confused
Après la Tête de la Tronche, le temps se calme et c’est sous un climat plutôt clément que l’on passe le Val Ferret italien. cool Lolo n'est pas très loin derrière !!

15h je rejoins JP et Romain juste avant le sommet de Grand Col Ferret. Le courageux Karma nous attend au sommet. Quelques photos pour la postérité cool et c’est reparti. Descente ensemble sur la Peule. Tout va bien, les jambes et le moral sont au beau fixe. smile Le temps a l’air de tenir… mais pour combien de temps ?! lost

Après un court ravitaillement à la Fouly, direction Champex. A notre grande surprise, le chemin en balcon initialement prévu est impraticable eek et on emprunte une route en bitume pour rejoindre Praz le Fort. A ce moment, je ressens une petite douleur au genou gauche evil , style syndrome de « l’essui-glace »!! Je dis à JP de faire sa course et de ne pas m’attendre. Je le rejoins dans la montée sur Champex, le ciel s’assombrit et la pluie fait de nouveau son apparition. Notre assistance s’est renforcée à nouveau avec l’arrivée de Lise et Olivier (la fille et le gendre de JP et Joce). Ravitaillement un peu plus conséquent que d’habitude, changement de maillot et direction Bovine avec JP, Romain n’a pas l’air au mieux et s’attarde un peu sous la tente.

Karma nous accompagne pratiquement jusqu’au pied de la côte, un long chemin avant d’attaquer la célèbre montée qui fait peur à tant de monde. Je ne peux plus courir mais uniquement marcher vite. Je dis à nouveau à JP de filer devant. Le moral est tout de même bon car j’ai encore du « jus ». wink Je rejoins une nouvelle fois JP avant qu’il ne me lâche définitivement dans la descente. La pluie continue de tomber. mad
Arrivée à Trient, je croise JP qui repart. Montée de Catogne que je trouve plus difficile que Bovine ou Tête au vent puis descente sur Vallorcine.

Minuit, arrivée à Vallorcine. Notre assistance s’est une nouvelle fois étoffée avec Jean-Luc, bonne surprise de le rencontrer. Je croise à nouveau JP qui repart. Je m’attarde un peu au ravitaillement pour profiter du réconfort de l’assistance. Ca fait chaud au cœur !! redface C’est le déluge dehors. evil

Direction la dernière difficulté, Col des Montets avalé d’un bon pas puis j’attaque la Tête au vent avec encore de l’énergie. La pluie ne cesse de tomber sad , le vent s’est levé, avant le sommet, mad il y a des torrents dans tous les sens, eek le brouillard fait son apparition, difficile de trouver les rubalises fluorescentes. Il ne fait pas chaud, j’ai parfois les dents qui claquent, une seule idée, rallier l’arrivée au plus vite pour se mettre au sec. lol

A la Flégère, beaucoup de coureurs sont frigorifiés et ont sorti les couvertures de survie. J’avale 2 soupes et 2 thés et décide de ne pas m’attarder pour ne pas me refroidir.
Difficile descente à cause du brouillard. Je suis 2 coureurs jusqu’à la Floria que je laisse filer ensuite, toujours ce foutu genou.

4h08 arrivée au cœur de Chamonix avec l’assistance encore renforcée par les malheureux UTMBistes, Christophe et Laurent (qui m’aideront à trouver la douche) !!! Heureux qu'il est le Pierrot !!! biggrin biggrin

Voilà, la CCC, c’est fait !!!! La prochaine fois, promis, j’essaie d’arriver avant que tous les bars de la ville ne ferment pour vous payer à tous une bonne bière !!!! wink

Merci Joce, Véro, Lise, Karma, Olivier, Jean-Luc, Christophe et Laurent pour votre soutien et vos encouragements !!!
Les 3 compères, tout sourire avant le départ !!!
Pierrot à Champex !!
CCC2010 Grand Col Ferret et la belle langue du glacier de Pré de Bar (à droite)
CCC2010 entre Champex et Bovine
Commentaires

Qui : tof
Date : 10.09.2010
Commentaire : Super les photos : On voit la décontraction d'avant course et aussi la pression qui monte dès qu'on enfile la panoplie du guerrier On voit aussi la dégradation de la météo Mais on devine la beauté des paysages traversés Bravo les gars ! ca donne envie, surtout pour la tournée au Pierrot

Qui : Ben
Date : 08.09.2010
Commentaire : Bravo à vous trois ! Les conditions météos avaient l'air vraiment pourr*** Vous avez tenu bons et ça c'est costaud

Qui : Pimprenelle
Date : 02.09.2010
Commentaire : Un grand BRAVO à tous les 3...les photos sont magnifiques. J'ai pu voir qqles images sur France 3 du début de l'UTMB avant arrêt et effectivement, la pluie tombait bien fort ! alors à tous les 3 un big bravo

Qui : Karma
Commentaire : Un grand BRAVO à vous trois, terminer la CCC dans ces conditions, vaux bien un UTMB par beau temps Pour la première fois j'étais simple spectateur, et bien content de mon sort ! Voici qques photos du coté du grand Col Ferret avec en prime la belle langue du glacier de Pré de Bar (à droite sous le Mont Dolent), çà ne s'invente pas Pierrot !?

Qui : Lolo
Date : 01.09.2010
Commentaire : Un immense merci aux coatchs JP & Yvon... leurs conseils nous ont été précieux et rassurants, surtout dans ces conditions... Merci à ceux qui nous ont attendus jusque tard dans la nuit, dans le froid et sous la pluie... leur présence a été précieuse à Champex et Vallorcine... Perso, j'ai trouvé les 18 derniers kms interminables ! je n'avait pas reconnu le parcours et dans ces conditions, avec les pieds pourris... c'était hard ! même si je n'ai jamais douté de mes capacités à aller au bout... J'ai géré ma course de A à Z, fait très attention à la déshydratation... compte tenu de mon manque évident d'entrainement, c'était le minimum... au final... aucune courbature sauf aux coudes ! (merci les bâtons) L'arrivée à Cham est impressionnante mais j'ai manqué de lucidité pour en profiter pleinement... faudra donc que je la refasse!

Qui : jeanluc
Commentaire : bravo aux finisher et bonne récup

Qui : Christophe
Date : 31.08.2010
Commentaire : Félicitations à vous trois, car cette année, passer une ligne d'arrivée à Chamonix n'était vraiment pas évident.

Qui : jp-
Commentaire : Un grand merci a tous ceux qui nous ont accompagné tout le long de cet course et a ceux qui nous ont attendus a une heure aussi matinal (denis que c'est il passé au raid ? technique, physique, ou météorologique ? )

Qui : laurent
Date : 31.08.2010
Commentaire : Bravo à tous les trois pour votre super gestion de la course . Le moral est vraiment revenu quand nous avons vu débarqué JP et ensuite Pierrot avec qui j'avais parcouru pas mal de Km cette année pour cet objectif. Belle course également de LOLO avec un gros moral. Bonne récup

Qui : Pierrot
Commentaire : Salut Max, et bien moi, dès que Karma m'a annoncé l'annulation, j'ai beaucoup pensé à vous et à la déception que vous pouviez ressentir !!!

Qui : Max
Date : 31.08.2010
Commentaire : Bravo Pierrot ! J'ai pensé à vous quand je me suis couché vendredi soir après l'annulation de l'UTMB. J'entendais la pluis tomber et je ne vous enviais pas... Encore un grand bravo

Qui : Magic
Commentaire : Bravo à tous, ça donne vraiment envie de se lancer dans cette course, pourquoi pas avec une météo plus clémente!

Qui : samuel
Date : 31.08.2010
Commentaire : Bravo a vous trois Félicitations de finir la CCC dans de telles conditions

Qui : yann
Commentaire : FELICITATIONS bravo pour votre courage à tous, courir dans des conditions météos comme ça, faut être motivé!!et grand bravo à tous les supporters présents!!il en faut!!

Qui : Véro
Date : 30.08.2010
Commentaire : j'oubliais!!! encore BRAVO à eux trois pour cette CCC 2010!!!

Commentaire : SUPER WE!!! MAGIQUE même du côté de l'assistance, on est dans la course, on vibre avec eux, on attend inquiets aux ravitos, ne sachant comment ils seront, ON est contents d'être là de les aider, de les encourager. l'attente à chamonix semble interminable, et les voir arrivés en pleine nuit sortis de nulle part nous fait chaud au coeur, on est heureux pour eux!! ils l'ont fait!!! en plus cette année dans des conditions météo terribles à l'arrivée, on les écoute, recueille leurs premières impressions, la tension retombe!!! en même tps, on regrette que ce soit déjà fini!! EN tout cas, j'ai passé un super we avec Joyce, Lise et olivier, on a bien rigolé!! malgré qq problèmes mécaniques!!!! dommage qu'on est pas eu le tps de fêter ça à l'arrivée, tous les bars étaient fermés!!! bon un an que j'y pense à cette course, va falloir s'entrainer!!!!